Centre d'information et d'orientation de Bagnols-sur-Cèze

Centre d’Information et d’Orientation, service public du ministère de l'Education Nationale. Consultations et entretiens personnalisés gratuits et ouverts à tous. Documentation sur les études et les professions

Directrice : Madame Karine MERCADIER-MARTIN

Horaires d'ouverture au public et permanences d'accueil au CIO

Le Centre d'Information et d'Orientation accueille le public uniquement sur rendez-vous avec un psychologue de l'Education Nationale.

Pour prendre rendez-vous, veuillez téléphoner au 04 49 05 80 85

Lundi au vendredi : 9h-17h sans interruption.

Pendant les congés scolaires, du lundi au vendredi : 10h-16h sans interruption.

En cliquant sur ce lien ci-dessous, vous trouverez des informations complémentaires sur le Centre d'Information et d'Orientation.

Plus d'informations sur le Centre d'Information et d'Orientation de Bagnols sur Cèze

Accueil des personnes en situation de handicap au CIO de Bagnols

• Pour l'accès des personnes à mobilité réduite (en fauteuil) :

Stationner sur le parking du Centre d'Information et d'Orientation, une place pour les handicapés est matérialisée au sol, emprunter la rampe d'accès le long du CIO, passer par la porte d'entrée pour atteindre la salle d'accueil.
A l'intérieur, l'accès à l'ensemble du bâtiment situé en rez de chaussée est possible.
La distance du parking à l'entrée du bâtiment est d'environ 30 mètres. Des toilettes sont accessibles à tout public avec un espace spécial PMR Personne à Mobilité Réduite est disponible.

• Accès des personnes en situation de handicap :

Il n'y a pas de procédure particulière pour les personnes handicapées.
Comme pour tout visiteur au Centre d'Information et d'Orientation, elles disposent d'un accès libre ou sur rendez-vous selon leur choix (voir coordonnées téléphoniques du CIO).
Elles ont accès à la documentation papier et à la recherche documentaire informatisée, la possibilité d'entretien individuel avec un psychologue de l'Education Nationale, un accès gratuit à l'Internet dans une démarche d'information, d'aide et d'inscription. Elles bénéficient d'une aide par la personne chargée d'accueil tous les jours de 9h à 17h sans interruption.

Permanences des PsyEn en établissements publics rattachés au Centre de Bagnols-sur-Cèze

Journée Métiers Formations (JMF)

Rendez vous en novembre 2023 et en mars 2024

Les Journées Métiers Formations JMF se déroulent lors de la 2ème semaine de l'orientation.
Ces journées accompagnent les lycéens de 1ère, de terminale et les étudiants de Sections de Techniciens Supérieurs des Réseaux du Gard.

Les établissements scolaires, le C.I.O.  des réseaux, l’ensemble des partenaires dont l'Agglomération Gard rhodanien et la Mairie de Bagnols-sur-Cèze s’associent une 25ème fois au travers des Journées Métiers Formations JMF afin de permettre aux jeunes lycéens et étudiants de choisir une orientation parmi les voies générales, technologiques et professionnelles.
Elles s’inscrivent dans le cadre du « Parcours Avenir » pour aider les élèves à affiner, conforter ou réviser leur choix d’études et leur projet professionnel – que ce choix se porte sur des études en formation initiale à temps plein ou par apprentissage.

Des intervenants expérimentés animent des conférences, des tables rondes et des ateliers d’informations post bac qui sont diffusés par visio-conférences entre les lycées.

Retrouvez toutes les informations de ce Forum annuel, conférences, partenaires.

Des liens sont disponibles sur la page d'accueil de notre site et renvoient vers notre plateforme eKole pour les directs et les "Replay" et notre chaîne YouTube pour des reportages complémentaires.

Une page rappelle les informations concernant le CIO de Bagnols.