Scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers

Le réseau académique EHP - Réseau académique pour la scolarisation des Élèves à Haut Potentiel -

Un réseau de professionnels de l'Éducation Nationale au service des familles et des établissements scolaires de l'Académie de Montpellier.

Direction de l'action pédagogique

Robert BENEZECH

Inspecteur de l'Education Nationale ASH

Référent académique chargé du dossier des EHP

Le réseau a vocation à informer et à conseiller les inspecteurs, les équipes de direction, le personnel enseignant ; les membres du réseau peuvent aussi en tant que de besoin, et dans la mesure de leur disponibilité, mettre en place des séances d’information au plus près du terrain. Le travail autour de la personnalisation de l’enseignement pour des EHP est affaire de souplesse, de créativité et de cadrage. Il sert l’épanouissement et la réussite de ces élèves et, parce qu’il affirme l’attention à la différence comme principe d’action, il est source de richesse pour le système éducatif dans son ensemble.

Cliquez sur l'image pour agrandir