Stratégie Académique

Partager cet article

La Délégation Académique au Numérique éducatif (DANe)

La délégation académique au numérique éducatif (DANe) marque une volonté académique accrue de développement des usages pédagogiques du numérique notamment au travers des ENT.

logo danLa loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’Ecole donne de nouvelles ambitions pour le numérique éducatif, ce qui impose naturellement une nouvelle gouvernance académique du numérique plus affirmée.

La DANe articule un ensemble de compétences au service de la pédagogie pour la réussite des élèves.

La délégation, hébergée dans les locaux du rectorat 305 rue d’Argencourt à Montpellier, est sous la responsabilité du délégué académique au numérique (DAN, Mathieu Ruffenach, IA-IPR) accompagné de son adjoint, Sébastien Méjean, et de  la directrice de la direction des services d’information (DSI), Line Galy. 

La délégation, coordonnée par le chef de bureau (Jean-Denis Belda), est organisée autour de huit pôles contribuant tous à la réalisation de la feuille de route numérique académique.

Le memento « usages du numérique » édité en début d’année permet de recenser l’ensemble des activités réalisées par la DAN.

organigramme

Télécharger : Organigramme de la DANE (PDF)

Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie