Stratégie Académique

Partager cet article

La Délégation Académique au Numérique éducatif (DANE)

La Délégation Académique au Numérique éducatif (DANE)

La DANE met en œuvre la stratégie académique relative au numérique éducatif définie par la déléguée académique au numérique, sous l'autorité de Madame le recteur.
La DANE est chargée de favoriser et d'accompagner le développement et les usages du numérique au service de la pédagogie de la maternelle au lycée :

  • Elle met en œuvre la politique numérique éducative de l’académie en partenariat avec les collectivités locales et l’écosystème numérique local.
  • Elle accompagne les établissements au quotidien, suscite les innovations et aide à leur diffusion dans les classes.
  • Elle pilote la formation au et par le numérique en collaboration avec la DAFPEN et la direction de la pédagogie (DAP).
  • Elle est associée à la direction des systèmes d’information et de l’innovation (DS2I) pour intégrer toutes les composantes du numérique.

La délégation, hébergée dans les locaux du rectorat 305 rue d’Argencourt à Montpellier, est sous la responsabilité de la déléguée académique au numérique (DAN), Sabrina CALIAROS, accompagnée de deux adjoints, Sébastien MEJEAN (1D) et Ludovic DELORME (2D).

Le memento « usages du numérique » édité en début d’année permet de recenser l’ensemble des activités réalisées par la DANE.

Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie