Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Hérault

photo enfants en classe

A la une

Mise à jour : novembre 2023

Un stage est instauré pour l’ensemble des 560 000 élèves de seconde générale et technologique dès juin 2024. Ce stage d’observation se déroule en entreprise, en administration ou en association et dure deux semaines, du 17 au 28 juin 2024. Chaque lycéen peut ainsi approfondir sa découverte des...

Mise à jour : octobre 2023

Un plan interministériel de lutte contre le harcèlement ambitieux et sans précédent a été présenté mercredi 27 septembre 2023. Suite à l'enquête de novembre 2023, de nouvelles mesures ont été annoncées par la ministre.

Mise à jour : septembre 2023

L’année scolaire 2023-2024 est l’occasion de célébrer au cœur de l’École les valeurs du sport olympique et paralympique portées notamment par la charte olympique : engagement, excellence, égalité, respect, amitié, inclusion et partage.

L'actualité de la DSDEN 34

Mise à jour : novembre 2023

Dans le département de l’Hérault, de très nombreuses actions ont été préparées par les enseignants, et équipes éducatives, dans le cadre de la journée « Non au harcèlement» afin de sensibiliser les élèves, et ce dès le plus jeune âge, au fléau du

Dossier_de_rentrée_DSDEN_34

Mise à jour : octobre 2023

Nouvelle édition du dossier de rentrée de la DSDEN 34, qui a pour objectif de faire connaitre à tous les usagers du service public d’éducation, les domaines de l’action éducatrice, les dispositifs existants pour accompagner élèves, parents et

DSDEN34 Rocaires 33_001

Mise à jour : décembre 2022

Une idée de lecture ?
Le Centre de ressources de Vailhan de l’Hérault, situé au cœur de la communauté des Avants Monts, accompagne les classes des 1er et 2nd degrés du département autour des thématiques comme la biodiversité, les énergies, les

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans l'Hérault

Mise à jour : décembre 2023

La DSDEN 34 gère plus particulièrement les moyens et les personnels enseignants de l’enseignement primaire, les moyens alloués aux collèges, l’organisation pédagogique des établissements et la vie des élèves.

Mise à jour : mars 2024

Informations pratiques et services de démarches en ligne : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, l'école inclusive, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Mise à jour : septembre 2021

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Jeunesse, Engagement et Sport

Service départemental à la Jeunesse, à l’engagement et aux Sports

Mise à jour : février 2023

Contacter la DSDEN de l'Hérault

Direction des services départementaux de l'Education nationale de l'Hérault

► Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 09h00 à 11h45 et de 13h45 à 16h15.
L'accueil dans les services nécessite une prise de rendez-vous préalable.
Les services de la DSDEN seront fermés du mercredi 26 juillet au soir au mercredi 16 août au matin.
Pendant cette période, le service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports reste joignable au 04 18 18 40 00 pour les questions relevant de sa compétence.

► Qualité de service :
Consulter la page dédiée
Répondre à l'enquête de satisfaction

Accueil téléphonique de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

L'actualité de la DSDEN 34