Vous êtes maîtres des établissements d'enseignement privés du 2nd degré sous contrat à titre définitif ou provisoire et vous souhaitez participer au mouvement des personnels enseignants des établissements d'enseignement privés pour intégrer l'académie de Montpellier à la rentrée 2024.
Démarches préalables
En cours d'année scolaire et avant le lancement de la campagne de mouvement, vous pouvez :
- contacter la Division des Établissements d'Enseignement Privés afin d’obtenir des informations (contact mél : ce.recdeep@ac-montpellier.fr).
- contacter parallèlement la Direction diocésaine de l'enseignement catholique
Dans tous les cas, les dossiers constitués pour la direction diocésaine ne font pas acte de candidature sur les postes ouverts au mouvement : vous devez participer à la campagne de mobilité mise en œuvre par le rectorat de Montpellier selon le calendrier fixé ci-dessous.
Campagne du mouvement - rentrée 2024 - académie de Montpellier
Circulaire et annexes
Prenez connaissance du calendrier et des modalités de mise en œuvre du mouvement 2024 :
- Dossier de candidature (annexe 1)
- Demande de nomination dans un établissement d'enseignement privé sous contrat d'association déposée par un fonctionnaire. (annexe 2)
- Demande de nomination dans un établissement d'enseignement privé sous contrat d'association déposée par un maître contractuel définitif de l'enseignement privé agricole sous contrat. (annexe 3)
- Attestation du contractuel hors académie, pour les maîtres contractuels définitifs affectés en 2023/2024 dans une académie autre que celle de Montpellier. (annexe 4)
- Calendrier du mouvement second degré - rentrée 2024 (annexe 5)
- Demande de nomination d'un enseignant sur un poste à profil (annexe 6)
- Notice utilisateur - aide aux candidats (annexe 7)
Saisie des vœux
Pour candidater du 3 avril 2024 au 14 avril 2024 inclus : accéder à l'application
Mise à jour : mars 2024