Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants

Remise des diplômes pour les ateliers OEPRE au collège Gaston Bonheur de Trèbes, le 20 juin 2023.

Mardi 20 juin 2023 était le dernier jour de classe pour les parents bénéficiant du dispositif OEPRE (Ouvrir l'École aux parents pour la réussite des enfants), au collège Gaston Bonheur de Trèbes. Ce dispositif porté par l’association Couleurs Citoyennes et la DSDEN-11 avec le CASNAV vise à favoriser l’intégration des parents d’élèves étrangers en les impliquant dans la scolarité de leurs enfants.

Trois objectifs sont poursuivis : l’apprentissage de la langue, l’explication de notre système scolaire et l’imprégnation des valeurs de la République.

La remise des diplômes, moment solennel, est venue récompenser l’engagement et les efforts de ces parents tant sur l’apprentissage du français que sur la transmission des codes scolaires indispensables pour suivre la scolarité de leurs enfants.