Sécurité des écoles, collèges, lycées

Consignes de sécurité applicables dans l'ensemble des écoles et des établissements. Informations mises à jour le 15 avril 2016.

Le numérique éducatif

L'académie de Montpellier a fait du développement du numérique éducatif une de ses priorités

• pour réduire les inégalités entre élèves
  • pour faciliter l'insertion sociale des élèves
  • pour accompagner en vue de l'insertion professionnelle des élèves
  • pour faciliter les différentes modalités d'apprentissage des élèves

Toutes les actualités Les actualités du numérique

• Usages pédagogiques de l'ENT-école à Castelnaudary

Castelnaudary est l'une des premières communes à s'être engagée en 2014 dans le projet académique ENT-école. Le travail réalisé par Delphine Perri dans sa classe de l'école de l'Est vient d'être mis en valeur par un article paru sur LUDOMAG, la chaîne d'information sur le digital et l'éducation.

• L@bels collège

Obtenir ce "L@bel numérique Collège" constitue un objectif pour les collèges de l'académie de Montpellier pour répondre à la stratégie nationale de « l'Ecole change avec le numérique » et la dynamique académique.

• La DANé sur Twitter

Suivez l'information du numérique éducatif, des évènements académiques, des annonces nationales et des sites d'information importants

• Liste des communes ayant intégré l'ENT-école

Le nombre de commune dotant leurs écoles d'un accés à l'ENT ne cesse de croître.

Bouquet de services

Collège : mieux apprendre pour mieux réussir

L'école change avec le numérique

Reviens te former