Rentrée scolaire 2022 : Rencontre auprès de la communauté éducative de l'Aude

Eleve en maternelle devant un tableau de lettres

Revivez en images les visites de rentrée effectuées par Joël Laporte, le DASEN de l'Aude et son équipe dans les établissements scolaires du département.

En cette rentrée des classes 2022, M. Joël LAPORTE, DASEN de l’Aude, s’est déplacé dans diverses écoles et établissements du secondaire afin de rencontrer les élèves et les personnels enseignants. Accompagné de Mme EYBERT (A-Dasen), M. VANTOUROUX (IEN-IO), des différents inspecteurs et inspectrices des circonscriptions du département ainsi que des conseillers (ères) pédagogiques, M. LAPORTE a pu recueillir les premières impressions des écoliers, collégiens et lycéens.
Le DASEN s’est également entretenu avec les équipes pédagogiques ainsi que les élus des communes.

M. Thierry BONNIER, préfet de l’Aude, était également présent lors de la rentrée en musique à l’école de Caunes-Minervois et au collège Le Bastion de Carcassonne.

Du Lauragais au Narbonnais en passant par la Haute-Vallée, Joël Laporte a ainsi pu rendre visite aux écoles de Saint-Papoul, Luc-sur-Aude, la classe ULIS de l’école Arago, les collèges Joseph Delteil et Victor Hugo ainsi que les lycées Jacques Ruffié, Germaine Tillion et Docteur Lacroix.

École de Caunes-Minervois :

Collège Le Bastion de Carcassonne :

École de Saint Papoul :

Lycée Germaine Tillion de Castelnaudary :

École de Luc-sur-Aude :

Collège Joseph Delteil de Limoux :

Lycée Jacques Ruffié de Limoux :

Collège Victor Hugo de Narbonne :

Lycée Docteur Lacroix de Narbonne :

Mise à jour : septembre 2022