Argonautica

Partager cet article

Les 15èmes rencontres nationales Argonautica du CNES à Montpellier
Actualités Promotion des sciences et Technologies - Formation aéronautique  - 19/05/2017

Organisées par le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), en partenariat avec l’académie de Montpellier, les 15èmes Rencontres Argonautica, se dérouleront du 31 mai au 2 juin 2017, à l’Aquarium Marenostrum de Montpellier.

Argonautica est un projet utilisant des données spatiales de localisation Argos et océanographiques. Réalisé en partenariat avec des scientifiques et des professionnels de la mer, ce projet s’adresse aux classes du premier et second degré et se décline en trois volets : 

  • ArgoNimaux : suivre les migrations d’animaux marins équipés de balises Argos, mettre en évidence l’impact des variations climatiques sur leur trajet 
  • ArgoTechno : construire des bouées expérimentales 
  • ArgOcéan : suivre, par satellite, des bouées expérimentales pour comprendre la circulation océanique, les liens océans-climat-environnement
Chacune des classes participantes ont suivi l’un des projets pédagogiques du CNES cette année et sera représentée par 2 ou 3 élèves accompagnés de leur enseignant. Écoliers, collégiens ou lycéens présenteront le fruit de leur travail annuel durant les rencontres Argonautica.


Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie