Scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers

Des événements à la hauteur des enjeux et des objectifs visés.

Colloque du 09 octobre 2012:

L'élève intellectuellement précoce: un atout pour l'École?

Trois cents professionnels de l'académie de Montpellier -inspecteurs, personnel de direction, membres des dispositifs EIP, personnel de santé, personnel social- ont pu assister à ce colloque.

Pour avoir accès à l'enregistrement audio de l'ensemble des présentations, conférences et échanges, cliquez sur les lecteurs ci-dessous.

Première partie du colloque:

Deuxième partie du colloque:

Colloque du 27 mars 2014:

Les Élèves Intellectuellement Précoces et la réussite scolaire pour tous: quels enjeux? Quels défis?

Ce nouveau colloque sur la précocité et la réussite scolaire qui s'est déroulé le 27 mars 2015 a réuni plus de trois cents professionnels de l'académie de Montpellier : inspecteurs, personnel de direction, membres des dispositifs EIP, enseignants, personnel de santé, personnel social.

D'autres conférences

L'enfant à haut potentiel et l'école, deux conférences d'Olivier Revol, pédopsychiatre à I’hôpital Neurologique Pierre Wertheimer de Lyon.

Olivier Revol évoque les enfants à "haut potentiel", (Interview à la Radio Suisse Romande, le 8 mai 2012).