La semaine des mathématiques

Année des mathématiques et Semaine des mathématiques 2020
Le comité de pilotage de la semaine des mathématiques s'est réuni le 06 juin dernier. Après délibération, il a été décidé que la thématique de la semaine des mathématiques 2020 sera « Mettons en scène les mathématiques ».
Lancement académique de la 8ème édition de la semaine des mathématiques 2019...
Le jeudi 14 mars 2019, Nicolas Pellegrini, le Principal du collège Romain Rolland de Nîmes a accueilli Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités accompagnée de Laurent Noé, directeur des services de l'Éducation Nationale du Gard, pour inaugurer le lancement académique de la semaine des mathématiques 2019.
8ème édition de la semaine des mathématiques 2019
La Semaine des mathématiques 2019 aura lieu la semaine du 11 au 17 mars 2019. Le thème national retenu cette année « Jouons ensemble aux mathématiques ». Ce thème permet de travailler les mathématiques au programme avec des élèves de tous niveaux, et illustrer toute la richesse des applications des mathématiques.
Semaine des mathématiques 2018
Dans la cadre de la semaine des mathématiques, programmée du 12 au 18 mars 2018, Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des Université a rencontré des élèves des écoles élémentaires de Cabestany (66) qui ont participé à la découverte de jeux scientifiques, le jeudi 15 mars 2018.
La semaine des mathématiques dans les PO
Le thème de la septième édition de la Semaine des mathématiques invite à explorer les liens qu’entretiennent les mathématiques et le mouvement. A cette occasion, le Groupe Départermental math66 propose un projet liant activités mathématiques et EPS.
La Semaine des mathématiques 2017
La Semaine des mathématiques a pour objectif de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.
Aéronautique et semaine des mathématiques
Quelques activités mathématiques et aéronautiques.
Semaine des mathématiques 2016
La Semaine des mathématiques montre à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu'à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. La cinquième édition aura lieu du lundi 14 au dimanche 20 mars 2016, avec pour thème "Maths et Sports".
Bilan de la semaine des maths au lycée Jean Lurçat
Les élèves de l’atelier mathématique du lycée Jean Murçat de Perpignan font le bilan des conférences, rallye et activités menés lors de la semaine des mathématiques 2015.
Semaine des Mathématiques - Circonscription de Carcassonne
Bilan des nombreuses actions menées dans la circonscription de Carcassonne pour la semaine des Mathématiques 2015.
1   2   > Page suivante  >>