Allocation d'aide au retour à l'emploi

Vous êtes en fin de contrat?
Pôle emploi devient votre interlocuteur unique.

Depuis le 1er février 2018, le ministère de l’éducation nationale a délégué par convention à Pôle emploi la gestion des allocations chômage de ses ex – salariés de l’académie de Montpellier.

En conséquence, comme tout demandeur d’emploi, l’examen de vos droits et le versement éventuel d’une allocation d’aide au retour à l’emploi seront gérés par Pôle emploi, qui devient votre interlocuteur unique.

Vous devez vous inscrire sur la liste des demandeurs d’emploi et effectuer vos démarches auprès de Pôle emploi dès le terme du contrat de travail.
La demande d’inscription est de préférence réalisée sur le site de Pôle emploi

Si vous n’avez pas d’accès à internet, vous pouvez également:

  • réaliser votre demande d'inscription en téléphonant au 3949, ligne dédiée aux demandeurs d’emploi
  • vous rendre en agence pôle emploi, vous serez orienté sur un poste internet ou vers un téléphone dédié

L’attestation employeur produite par le rectorat de Montpellier est indispensable pour une ouverture de droits à l’allocation auprès de service de Pôle emploi. Elle est télétransmise directement par les services de gestion à Pôle emploi ; un exemplaire vous sera envoyé par courrier dès la fin de votre contrat de travail.

En cas de difficultés, vous avez la possibilité d’envoyer un courriel soit à votre gestionnaire paye soit à l’adresse générique suivante : referent.chomage@ac-montpellier.fr

   

Mise à jour : juin 2021