Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Gard

Mise à jour : janvier 2023

La phase d'inscription et de formulation des vœux de Parcoursup débute ce mercredi 18 janvier en début d’après-midi.

Mise à jour : octobre 2022

Des consultations locales s'ouvrent pour repenser l'école et faire émerger des initiatives de nature à améliorer la réussite et le bien-être des élèves.

Mise à jour : décembre 2022

Les élections professionnelles, qui se sont déroulées entre le 1er décembre et le 8 décembre 2022, sont un moment important du dialogue social dans la fonction publique. Consultez les résultats pour l'Académie de Montpellier

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans le Gard

Mise à jour : avril 2022

Informations pratiques et services de démarches en ligne : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, l'école inclusive, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Mise à jour : septembre 2022

Depuis la rentrée 2022, le département du Gard est découpé en 7 réseaux pédagogiques en lieu et place des 4 bassins actuels.
Cette page vous propose de découvrir la carte de ces réseaux ainsi que leur composition.

Mise à jour : novembre 2021

Construire une école inclusive c'est construire une école accueillante qui s‘adapte aux besoins et aux différences de chaque élève qu'ils soient en situation de handicap, à haut potentiel ou malades.

Mise à jour : avril 2022

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Jeunesse, Engagement et Sport

Service départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports du Gard

Mise à jour : mars 2022

Contacter la DSDEN du Gard

Direction des services départementaux de l'Education nationale du Gard

► Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 09h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30.
L'accueil dans les services nécessite une prise de rendez-vous préalable.
Les services de la DSDEN seront fermés du vendredi 23 décembre au soir au mardi 3 janvier au matin.
Pendant cette période, les services en charge de la jeunesse et des sports restent cependant joignables au 04 30 08 61 20.

► Qualité de service :
Consulter la page dédiée
Répondre à l'enquête de satisfaction

L'actualité de la DSDEN 30

Recherchez par mot-clés