Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Gard

Mise à jour : septembre 2023

L’année scolaire 2023-2024 est l’occasion de célébrer au cœur de l’École les valeurs du sport olympique et paralympique portées notamment par la charte olympique : engagement, excellence, égalité, respect, amitié, inclusion et partage.

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans le Gard

Mise à jour : avril 2022

Informations pratiques et services de démarches en ligne : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, l'école inclusive, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Mise à jour : septembre 2022

Depuis la rentrée 2022, le département du Gard est découpé en 7 réseaux pédagogiques en lieu et place des 4 bassins actuels.
Cette page vous propose de découvrir la carte de ces réseaux ainsi que leur composition.

Mise à jour : novembre 2021

Construire une école inclusive c'est construire une école accueillante qui s‘adapte aux besoins et aux différences de chaque élève qu'ils soient en situation de handicap, à haut potentiel ou malades.

Mise à jour : mars 2023

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Jeunesse, Engagement et Sport

Service départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports du Gard

Mise à jour : mars 2022

Contacter la DSDEN du Gard

Direction des services départementaux de l'Education nationale du Gard

► Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 09h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30.
L'accueil dans les services nécessite une prise de rendez-vous préalable.

Attention: les services de la DSDEN seront fermés du mercredi 26 juillet au soir au jeudi 17 août au matin.

► Qualité de service :
Consulter la page dédiée
Répondre à l'enquête de satisfaction

L'actualité de la DSDEN 30

Recherchez par mot-clés