Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Hérault

photo enfants en classe

Mise à jour : janvier 2023

La phase d'inscription et de formulation des vœux de Parcoursup débute ce mercredi 18 janvier en début d’après-midi.

Mise à jour : octobre 2022

Des consultations locales s'ouvrent pour repenser l'école et faire émerger des initiatives de nature à améliorer la réussite et le bien-être des élèves.

Mise à jour : décembre 2022

Les élections professionnelles, qui se sont déroulées entre le 1er décembre et le 8 décembre 2022, sont un moment important du dialogue social dans la fonction publique. Consultez les résultats pour l'Académie de Montpellier

L'actualité de la DSDEN 34

DSDEN34 image du dossier de rentrée 2022

Mise à jour : octobre 2022

Cette quatrième édition présente les dispositifs existants, les actions les plus représentatives pour accompagner élèves, parents, personnels dans l'Hérault.

DSDEN34 Rocaires 33_001

Mise à jour : décembre 2022

Une idée de lecture ?
Le Centre de ressources de Vailhan de l’Hérault, situé au cœur de la communauté des Avants Monts, accompagne les classes des 1er et 2nd degrés du département autour des thématiques comme la biodiversité, les énergies, les

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans l'Hérault

photo bannière intro

Mise à jour : octobre 2022

La DSDEN 34 gère plus particulièrement les moyens et les personnels enseignants de l’enseignement primaire, les moyens alloués aux collèges, l’organisation pédagogique des établissements et la vie des élèves.

Mise à jour : avril 2022

Informations pratiques et services de démarches en ligne : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, l'école inclusive, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Mise à jour : septembre 2021

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Jeunesse, Engagement et Sport

Service départemental à la Jeunesse, à l’engagement et aux Sports

Mise à jour : janvier 2023

Contacter la DSDEN de l'Hérault

Direction des services départementaux de l'Education nationale de l'Hérault

► Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 09h00 à 11h45 et de 13h45 à 16h15.
L'accueil dans les services nécessite une prise de rendez-vous préalable.
Les services de la DSDEN seront fermés du vendredi 23 décembre au soir au mardi 3 janvier au matin.
Pendant cette période, les services en charge de la jeunesse et des sports restent cependant joignables au 04 48 18 40 00.

► Qualité de service :
Consulter la page dédiée
Répondre à l'enquête de satisfaction

L'actualité de la DSDEN 34