Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Pyrénées-Orientales

Mise à jour : janvier 2023

La phase d'inscription et de formulation des vœux de Parcoursup débute ce mercredi 18 janvier en début d’après-midi.

Mise à jour : octobre 2022

Des consultations locales s'ouvrent pour repenser l'école et faire émerger des initiatives de nature à améliorer la réussite et le bien-être des élèves.

Mise à jour : décembre 2022

Les élections professionnelles, qui se sont déroulées entre le 1er décembre et le 8 décembre 2022, sont un moment important du dialogue social dans la fonction publique. Consultez les résultats pour l'Académie de Montpellier

L'actualité de la DSDEN 66

Mise à jour : octobre 2021

Le 15 octobre 2021, un hommage a été rendu à Samuel Paty, assassiné l'an dernier.

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans les Pyrénées-Orientales

Mise à jour : janvier 2022

Informations pratiques et services de démarches en ligne : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, l'école inclusive, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Mise à jour : septembre 2021

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Jeunesse, Engagement et Sport

Service départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports des Pyrénées Orientales

Mise à jour : juillet 2022

Contacter la DSDEN des Pyrénées-Orientales

Direction des services départementaux de l'Education nationale des Pyrénées-Orientales

► Accueil du public :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
L'accueil dans les services nécessite une prise de rendez-vous préalable.
Les services de la DSDEN seront fermés du vendredi 23 décembre au soir au mardi 3 janvier au matin.
Pendant cette période, les services en charge de la jeunesse et des sports restent cependant joignables au 04 68 38 12 34.

► Qualité de service :

Répondre à l'enquête de satisfaction
Consulter la page dédiée

L'actualité de la DSDEN 66