Clôture du dispositif cadets de sécurité civile 2024/2025 - Collège Olibo St Cyprien

Cérémonie de remise des diplômes aux cadets et cadettes de la sécurité civile

Cette année encore, le SDIS66 met à l’honneur la nouvelle promotion d’élèves de 4éme du collège Olibo de Saint Cyprien en validant leur formation de cadets et cadettes de la sécurité civile.

Cette formation s'inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs de la République et du parcours citoyen des élèves. L'intérêt, au-delà des connaissances en prévention et prévision en matière de sécurité, est de faire connaître les différentes formes d'engagement citoyen au sein de la sécurité civile et l'esprit d'entraide, de solidarité et de dévouement.

Cette promotion 2025 s’est vu remettre, le 20 mai 2025 l'attestation de formation de «cadets de la sécurité civile», le PSC et le SST en présence de Mme Clara THOMAS, sous préfète du département, Mme Pascale GUICHARD, adjointe au maire de Saint-Cyprien, Mme Florence SOLER, principale adjointe de l’établissement, la capitaine Marie-aude MARTIN, cheffe de la compagnie Albères. 

Merci au Lieutenant Daniel GALY. pour l’accompagnement de ces jeunes et son accueil au centre de secours de Saint-Cyprien, à David FOURNIER, AED vie scolaire, et Sébastien TRESSON, enseignant, tous les deux SPV, pour la gestion, l’organisation et la réussite de ce dispositif.

Certains de ces cadets et cadettes poursuivront même leur engagement en devenant sapeur pompier volontaire au SDIS66  !

Mise à jour : mai 2025