Se connecter

Vous êtes personnel titulaire, stagiaire ou contractuel

Quel que soit votre métier dans notre académie, en tant que personnel, vous avez des outils à votre disposition pour rester informé, communiquer et accéder à vos services personnalisés.

Vos identifiants académiques et votre Numen

Vos identifiants académiques vous ont été remis lors de votre prise de poste. Ils vous permettent d'accéder aux applications ministérielles et académiques relatives à la gestion de votre carrière, à la mobilité ainsi qu'à votre messagerie et vos outils professionnels.

Si vous ne connaissez pas ou si vous avez perdu vos identifiants académiques, il est possible de les réinitialiser à l'aide de l'outil AIDA. Vous aurez, pour cela, besoin de votre NUMEN qui figure sur votre procès verbal d'installation.

Le NUMEN est un identifiant unique, personnel et confidentiel composé de 13 caractères alphanumériques. La divulgation de cet identifiant à des tiers, fussent-ils astreints au strict respect du principe de confidentialité imposé aux membres des instances de représentation du personnel, est totalement prohibée.

Dans un objectif de sécurisation, le NUMEN ne doit pas être utilisé comme mot de passe de la messagerie professionnelle. Les fonctionnaires titulaires de l'éducation nationale nouvellement mutés dans l'académie disposent déjà d'un NUMEN, qui reste le même suite à la mutation.

Vous ne connaissez pas encore votre NUMEN ou vous l'avez oublié ?

Pour les professeurs des écoles, vous pouvez demander votre NUMEN au service gestionnaire de votre DSDEN d'affectation :

Pour les personnels enseignants du second degré, CPE et psychologues de l'éducation nationale, vous pouvez contacter :

• Le secrétariat de votre établissement peut vous communiquer votre NUMEN
  • La division des Personnels Enseignants (DPE) du Rectorat : ce.recdpe@ac-montpellier.fr

Pour les personnels de direction, d'inspection, administratifs, et techniques, et les personnels Jeunesse et Sports, contactez :

Pour les personnels des écoles et des établissements privés, prenez contact avec :

Division des établissements d'enseignement privés (DEEP) : ce.recdeep@ac-montpellier.fr / 04 67 91 50 63

Vos outils RH

accolad

Intranet ACCOLAD

A l'aide de vos identifiants académiques, accédez aux informations relatives à votre carrière et à votre situation professionnelle

• Consulter des informations utiles pour la gestion de votre carrière et de votre situation professionnelle (accompagnements, formations, promotions, mobilité, temps de travail, congés...)
  • Accéder aux documents officiels produits par l'académie (guides, circulaires...) et aux dernières actualités organisées par thématiques, dans 5 grandes rubriques : infos pratiques, ma carrière, académie, établissement, école,..
  • Accéder aux applications informatiques et trouver des informations d'aide à leur utilisation

COLIBRIS - Mon portail RH  /  L'application mobile E-colibris

A l'aide de vos identifiants académiques, accédez à votre portail personnel d'informations de carrière, aux formulaires et démarches RH ainsi qu'à l'application mobile E-colibris.

• Colibris - mon Portail RH : Le déploiement de Colibris - Mon portail RH marque une première étape dans la restructuration et l’harmonisation de l’offre de services proposée aux agents et s’inscrit dans une trajectoire visant un portail RH unique pour tous les agents, adapté à leur profil.
    • E-colibris : diffusée via les stores publics iOS et Android et accessible depuis les smartphones personnels des agents, l’application mobile E-colibris permet de consulter rapidement toutes vos infos RH de manière simple, fiable et sécurisée, de suivre vos démarches et d’accéder aux outils.

Vous n'êtes plus ou pas encore affecté dans l'académie et ne possédez pas d'identifiants académiques ?

Un certain nombre d'informations utiles sont accessibles depuis le site internet de l'académie :

Vous êtes contractuel enseignant ? Accéder à la page

Vous êtes enseignant stagiaire ?  Accéder à la page

Vous êtes personnel retraité de l'éducation nationale ? Accéder à la page

Pour toutes les informations concernant l'action sociale, la retraite, le chômage et la pension de reversion :
    Consulter la Page "Vous aider au quotidien"