Direction des services départementaux de l'éducation nationale de la Lozère

Mise à jour : janvier 2023

La phase d'inscription et de formulation des vœux de Parcoursup débute ce mercredi 18 janvier en début d’après-midi.

Mise à jour : octobre 2022

Des consultations locales s'ouvrent pour repenser l'école et faire émerger des initiatives de nature à améliorer la réussite et le bien-être des élèves.

Mise à jour : décembre 2022

Les élections professionnelles, qui se sont déroulées entre le 1er décembre et le 8 décembre 2022, sont un moment important du dialogue social dans la fonction publique. Consultez les résultats pour l'Académie de Montpellier

L'actualité de la DSDEN 48

Logo SNU

Mise à jour : décembre 2022

Le Service national universel (SNU) s’adresse à tous les jeunes Français âgés de 15 à 17 ans en 2022 qui souhaitent s’investir dans une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale.

Dsden 48 lycée Th Roussel réseaux sociaux 01

Mise à jour : novembre 2022

Dans le cadre du cours de SNT (Sciences du Numérique et Technologie), les élèves des trois classes de seconde générale du lycée Théophile Roussel de Saint Chély d'Apcher ont été invités à mettre en œuvre un procès des réseaux sociaux.

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans la Lozère

Mise à jour : septembre 2022

Le département de la Lozère est divisé en 3 circonscriptions de l’Éducation nationale dont les écoles sont placées sous l'autorité d'un inspecteur de l'éducation nationale.

Mise à jour : janvier 2022

Informations pratiques et services de démarches en ligne : sur le fonctionnement de l’École, l’orientation, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Mise à jour : avril 2022

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Contacter la DSDEN de la Lozère

Direction des services départementaux de l'Education nationale de la Lozère

► Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
L'accueil dans les services nécessite une prise de rendez-vous préalable.
Les services DSDEN seront fermés du vendredi 23 décembre 2022 soir jusqu'au mardi 3 janvier 2023 matin.

► Qualité de service :
Consulter la page dédiée
Répondre à l'enquête de satisfaction

► Le SDJES :
Le SDJES (Service Départemental de la Jeunesse, de l'Engagement et du Sport) est intégré dans les locaux de la DSDEN.

Contact : 04 30 43 51 90. La réception du public est fait uniquement sur rendez-vous.

Les services du SDJES sont fermés pour l’accueil physique et téléphonique : le mercredi toute la journée et le vendredi après-midi du 23 novembre au 23 décembre 2022.

L'actualité de la DSDEN 48

Recherchez par mot-clés