ÉCRI'20

Dispositif de valorisation de la créativité littéraire des acteurs de l’Éducation nationale.

Écri’20 est une aventure éditoriale…

… imaginée en 2014 par l’académie de Montpellier sous l’impulsion de l’Inspection pédagogique régionale des Lettres et de la Délégation académique à l’éducation artistique et culturelle (DAAC).

Il s’inscrit dans la lignée du Florilège International des écrivains en herbe de langue françaises, projet éditorial qui depuis 2009 valorise les textes écrits par les élèves et étudiants issus de tous les horizons francophones.

Écri’20 propose à tous les adultes de l’Éducation nationale de partager leurs textes littéraires avec des lecteurs. L’objectif est de leur offrir un espace de création artistique en dépassant les frontières habituelles des fonctions, disciplines, générations et origines géographiques.

Appel à contributions 2021-2022

À venir courant novembre.

Écri’20 souhaite mettre l’accent sur des genres précis : conte, puis théâtre, dans un premier temps. Les textes seront soumis à des comités de lecture.

Appel à contributions 2019-2020 : la Joie et l’Épreuve

Les textes sont disponibles ci-dessous :

Ç’la met en joie

L’épreuve