ÉCRI'20

Dispositif de valorisation de la créativité littéraire des acteurs de l’Éducation nationale.

Écri’20 est une aventure éditoriale…

… imaginée en 2014 par l’académie de Montpellier sous l’impulsion de l’Inspection pédagogique régionale des Lettres et de la Délégation académique à l’éducation artistique et culturelle (DAAC).

Il s’inscrit dans la lignée du Florilège International des écrivains en herbe de langue françaises, projet éditorial qui depuis 2009 valorise les textes écrits par les élèves et étudiants issus de tous les horizons francophones.

Écri’20 propose à tous les adultes de l’Éducation nationale de partager leurs textes littéraires avec des lecteurs. L’objectif est de leur offrir un espace de création artistique en dépassant les frontières habituelles des fonctions, disciplines, générations et origines géographiques.

Appel à contributions 2022

Écri’20 propose deux nouveaux appels à textes, valables dès à présent :

À vos légendes !

Prolongé jusqu’au 1er septemvre 2022

La paix !

Clôturé - Les textes seront bientôt disponibles

Les contributions sont à expédier à l’adresse : ecri20@ac-montpellier.fr

Appel à contributions 2019-2020 : la Joie et l’Épreuve

Les textes sont disponibles ci-dessous :

Ç’la met en joie

L’épreuve

 

 

Mise à jour : juin 2022