Contacter les services académiques

Les services académiques se composent du Rectorat d'académie et des directions des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) implantées dans chaque département.

En fonction des sujets, les usagers, personnels et partenaires sont susceptibles de contacter un service relevant du Rectorat ou d'une DSDEN.
Le formulaire de contact ci-dessous vous oriente vers le bon interlocuteur pour le domaine concerné.
Vous trouverez également ci-dessous les coordonnées des différents sites accueillant du public.

Nous contacter

Pour vous aider dans vos échanges avec l'académie de Montpellier, trouver le bon interlocuteur au rectorat et dans les Directions des Services Départementaux de l'Éducation Nationale (DSDEN) et saisir les services par voie électronique.

Services académiques

Rectorat et DSDEN de l'Hérault

Accueil physique

Les services du rectorat vous accueillent du lundi au vendredi :
- le matin de 8h45 à 11h45
- l'après-midi de 13h45 à 16h15

Les visiteurs doivent présenter à l'accueil du Rectorat avec une pièce d'identité. Si vous êtes convié à une réunion ou à un examen vous devez vous munir de votre convocation et d'une pièce d'identité.

L'accueil dans les services nécessite une prise de rendez-vous préalable

Accueil téléphonique

Tél. (standard) : 04 67 91 47 00

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Périodes de fermeture

Les services du Rectorat et de la DSDEN de l'Hérault seront fermés :
- du mardi 26 juillet au soir au mardi 16 août au matin.

Les services de la DRAJES restent ouverts et joignables au :

  • Tél : 04 48 18 40 00 (site de Montpellier)
  • Tél : 05 36 25 86 70 (site de Toulouse)

Coordonnées

Rectorat de l'Académie de Montpellier
31, rue de l'Université
CS 39004
34064 Montpellier Cedex 2

Directions des services départementaux de l'Éducation nationale

Satisfaction des usagers

Les services publics s’engagent pour vous offrir un service public proche, simple, efficace, à travers 9 engagements communs. Objectifs ? Vous donner la parole, vous communiquer les résultats des services publics en toute transparence et vous associer à l'amélioration du service public.

Pour faire progresser encore davantage la qualité du service rendu et développer la confiance entre l’administration et les usagers que le Gouvernement a décidé de généraliser ces engagements à l’ensemble des services publics en relation avec les usagers à compter de 2020, dans le cadre d'un programme intégré appelé Services Publics +.

Répondre à l'enquête de satisfaction des usagers des services académiques (Rectorat et DSDEN des différents départements)

Répondre à l'enquête de satisfaction des usagers

Découvrir les engagements Services Publics +

Consulter le site de présentation des engagements du service public : services publics +

Infographie listant les engagement de service public +

Consulter les indicateurs de qualité de service

Service public : connaître vos droits, effectuer vos démarches