Cadets de la défense

cadets de la defense

3ème cérémonie de présentation des cadets de la défense de l'Hérault

La 3ème cérémonie de présentation des Cadets de la défense s'est tenue au Conseil départemental en présence du Secrétaire Général de la Préfecture , de la DAASEN 34, du vice président du Conseil départemental,du délégué militaire départemental , de la Ville de Montpellier .
Cette 3ème promotion des Cadets de la défense est composée de 23 élèves de 3ème scolarisés dans les collèges "Escholiers de la Mosson", "Arthur Rimbaud", "Simone Veil"et "Les Garrigues" de Montpellier.
Tout au long de cette année ces collégiens seront accueillis, hors temps scolaires, par des responsables militaires, dans les locaux de la Défense nationale.
Encadrés par des militaires d'active ou de réserve et des enseignants volontaires, ils participeront à des activités éducatives, citoyennes, culturelles et sportives :
-participation aux commémorations des moments clés qui ont permis à notre République d’exister et à notre démocratie de vivre
-visite des institutions publiques et des lieux de mémoire,
-découverte de l'armée et ses nombreux métiers,
- parcours sportifs, sur des terrains de sport ou en pleine nature.
Bravo à eux pour ce bel engagement citoyen !

Mise à jour : décembre 2021