Concours Instagram #Avoschefsdoeuvre

Dans le cadre de la semaine des lycées professionnels, l'académie de Montpellier lance un concours : du 6 au 10 décembre, tous les lycéens de l'académie sont invités à valoriser leur chef d'oeuvre sur Instragram.

En jeu pour les participants : des places de cinéma !

Le chef-d’œuvre concerne tous les élèves de CAP ou de baccalauréat professionnel, apprentis ou scolaires. C’est une réalisation, collective ou individuelle, qui leur permet d’exprimer des talents en lien avec leur futur métier, et aussi de montrer et de valoriser leurs compétences.

Conditions de participation

Pour participer au concours, il faut réaliser un post mettant en valeur le chef d'oeuvre sous la forme d'une photo, d'un carroussel ou d'une vidéo ne dépassant pas les 30 secondes.

La participation à ce concours est gratuite et ouverte à tous les lycéens inscrits dans la voie professionnelle de l’académie de Montpellier et disposant d'un compte Instagram personnel. Le concours se déroule du Lundi 6 décembre 2021 au Vendredi 10 décembre 2021 à 12h00.
La participation à ce concours se fait uniquement par Instagram, sur un compte personnel en mode «public». Les posts devront mentionner le compte @acmontpellier et être accompagnées du hashtag #Avoschefdoeuvres.

Prix et lots

Les posts publiés par les participants seront soumises au vote de la communauté Instagram et d’un jury composé de la doyenne IEN et d’un élu Vie Lycéenne.

Les critères suivants seront pris en compte :

• Qualité de la démarche mise en oeuvre
  • Illustration de l'excellence professionnelle
  • Variété et complémentarité des compétences développées
  • Pertinence des partenariats engagés
  • Valorisation de l'esprit d'équipe, du travail collaboratif
  • Originalité et créativité de la présentation.

Deux prix seront décernés :

• Le « prix Coup de Cœur » dont les gagnants seront déterminés en fonction du nombre de réactions sur la publication partagée sur le compte de l’Académie de Montpellier.

• Le « prix du Jury » dont les gagnants seront désignés par le jury.

Lots

Les 2 groupes gagnants se verront remettre un lot pour tous les membres du groupe : une place de cinéma sous la forme de ciné-chèques valables dans tous les cinémas.

Consulter le règlement complet

• Lancement du concours : lundi 6 décembre
  • Posts sur les chefs d'oeuvre : du lundi 6 décembre au vendredi 10 décembre à 12h
  • Annonce des participants via une story sur le compte académique Instagram : vendredi 10 décembre à 18h
  • Vote pour le prix "Coup de coeur" : de vendredi 10 décembre à 18h au samedi 11 décembre à 18h.
  • Tenue du jury pour le prix du Jury : lundi 13 décembre au matin
  • Proclamation des résultats : lundi 13 décembre à 18h.

Mise à jour : mars 2022