Des accompagnements ponctuels

Architecture Lycée Louise Michel

Quand la CARDIE accompagne des personnels hors appel à projets pour les aider à réfléchir à leurs pratiques...

De possibles accompagnements ponctuels

Les conseillers en développement professionnels CARDIE, tout au long de l’année, accompagnent des équipes issues de l'appel à projet et valorisent leurs pratiques originales au service de la réussite des élèves. Parfois, ils leur arrivent d'intervenir également auprès d'équipes engagées dans une dynamique de projet et qui sollicitent une aide ponctuelle. Dans un cas comme dans l'autre, la CARDIE met ses compétences aux services des acteurs de l’Éducation nationale pour essayer de répondre à leurs besoins, de construire des temps de travail adaptés afin de réaliser un point sur le projet en cours, de réfléchir à des améliorations et à de nouvelles créations.

L'exemple au lycée Louise Michel

Le lycée Louise Michel de Narbonne a pu ainsi solliciter l’appui de la CARDIE auprès des équipes intéressées par l’accompagnement des élèves à l’orientation. Mise en place dans le cadre de l'EAFC, l'intervention de deux conseillères en développement professionnel CARDIE a donné lieu pendant trois heures à une variété d'activités à la fois individuelles et collectives, qui a permis aux personnels engagés de poursuivre leur réflexion autour de l’accompagnement des élèves à l’orientation, de consolider leur collectif et d'envisager la création d'outils.

CARDIE - 230319 - Louise Michel Narbonne
Accompagnement Lycée Louise Michel, Narbonne - 15 mars 2023