Des apprentis chimistes au collège de La Croix d'argent de Montpellier

Les élèves de troisième du collège La Croix d'Argent de Montpellier ont réalisé des expériences de chimie encadrées par des professeurs d'université.

Le 13 avril, une séance de TP de chimie un peu particulière s'est déroulée au collège de La Croix d’Argent de Montpellier en présence du président de l’Université de Montpellier, Philippe Augé et d’Isabelle Parrot, vice présidente.

Promouvoir les sciences à l'université

Les élèves de troisième ont réalisé des expériences de chimie encadrées par des enseignants-chercheurs de l’université de Montpellier et un doctorant. L’objectif de ce projet est de mieux faire connaître, auprès des élèves de troisième, l’université et les études universitaires, en particulier dans le domaine des sciences en luttant contre tous les préjugés en matière d’orientation.

Cette action a été réalisée dans le cadre de l’IRES de Montpellier et financée par l’université de Montpellier dans le cadre de l’AAP Sciences et Sociétés .

Madame Segur, professeure de physique chimie au collège et  Monsieur le principal sont à l'origine de cette collaboration.

Cette action a vocation à se développer dans les collèges volontaires de l’académie de Montpellier.

Mise à jour : avril 2023