La CDSG du collège de Mauguio (34) a effectué une plongée dans la vie au front

La CDSG du collège de Mauguio (34) a effectué une plongée dans la vie au front durant la 1e Guerre mondiale.

Au collège de l'Étang de l'Or à Mauguio, les élèves de la classe de troisième défense et sécurité globale ont bénéficié, le jeudi 21 novembre, d'une plongée dans la Première Guerre mondiale.

Toute la journée, les collégiens et leur professeur d'histoire-géographie Yannick COUSOT ont pu revivre, comprendre et mieux appréhender les conditions de vie et de combats des soldats et des infirmières lors de ce conflit mondial.

Venus à la rencontre des élèves, les bénévoles de l'association Les diables bruns avalent mis en place plusieurs stands thématiques (les soldats, les armements, les marainnes de guerre, les infirmières).

Grâce à eux, les élèves ont pu s'immerger de façon ludique dans le passé en posant des questions, en touchant des objets de cette époque et en profitant d'une histoire vivante.

Les échanges entre bénévoles costumés et les élèves ont été enrichissants et ont permi de donner du corps à leurs cours d'histoire.

Mise à jour : septembre 2021