Les élèves du collège Jean-Moulin, journalistes en herbe le temps d'une journée

Mardi 22 mars, Sophie Béjean, rectrice de l'académie de Montpellier, rectrice de la région académique Occitanie, a inauguré la semaine de la presse et des médias au collège Jean Moulin de Sète.

Sophie Béjean a rencontré les équipes de direction et éducatives et notamment  les enseignants référents sur l’EMI.

• Elle a participé à une émission diffusée par France Bleu "Les experts" en direct et a répondu aux questions des élèves et d'un journaliste encadrant sur son parcours et sa fonction.
  • Elle a visité l'atelier radio organisé pour une classe de 4ème avec l’association OAQADI (On a quelque chose à dire).
    Fondée en 2006 par des éducateurs de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, Oaqadi est une association reconnue d'intérêt général qui fait réaliser à ses publics des émissions radio de qualité professionnelle diffusées sur leur site et sur les ondes de radios associatives partenaires : Radio Clapas, FM Plus, Radio Larzac, Radio Saint-Affrique, Radio Pays d'Hérault... Oaqadi est soutenue par la DRAC en tant que Média d'Information Sociale de Proximité.
  • Elle a participé à un atelier animé par un journaliste de Midi Libre.

Mise à jour : mars 2022