Offres de formations "Bac-3/ Bac+3"

Abonnement aux formations ouvertes aux personnels de l’académie

L'offre à inscription individuelle est consultable dans la page ci-après.

Si vous êtes intéressés, abonnez-vous !

En fonction des places disponibles, vous pourrez recevoir par la suite un lien de pré-inscription via l’application SOFIA FMO : si vous souhaitez toujours participer à cette formation, ce sera le moment de confirmer votre candidature en cliquant sur le lien et ceci tout au long de l’année.

Seule, la réception d’un ordre de mission vous confirmera votre inscription définitive à la formation.

Vous pouvez cette année encore vous inscrire directement dès le 27 juin via la plateforme GAIA.

26 BAC-3/BAC+3 - Parcours Avenir

97437 - IOR- PA COLLEGE DÉCOUVERTE DES METIERS J1

Nombre d'abonnés : 1

Découvrir les outils et ressources (de l'ONISEP notamment). Penser une progressivité dans la découverte des métiers. Découvrir les partenaires: ONISEP, région, DRAFPICA, associations...

97438 - IOR- PA COLLEGE INTÉGRER COMPET. À S'ORIENTER J2

Nombre d'abonnés : 0

Partager le référentiel des compétences à s'orienter en collège, se l'approprier et l'intégrer dans le parcours avenir collège (Référentiel - Outil, ressources - Mise en oeuvre - Partage d'expériences menées dans l'Académie)

97439 - IOR- PA COLLEGE TRAVAILLER COMPÉT. DU XXIEME S J3

Nombre d'abonnés : 0

De quoi on parle? Comment faire?

97440 - IOR- PA LYCEE PARCOURSUP COMPÉT. À S'ORIENTER J1

Nombre d'abonnés : 7

Utiliser l'accompagnement des élèves à la procédure parcourssup pour travailler les compétences à s'orienter. Connaître le référentiel des compétences à S'orienter. Connaître les outils et ressources. Retour sur des expériences menées dans l'Académie.

97441 - IOR- PA LYCEE LE TRAVAIL EN ÉQUIPE J2

Nombre d'abonnés : 1

Comment utiliser les objets pédagogiques déjà en place dans les lycées pour travailler en équipe les compétences à s'orienter? Grand oral, PFMP, chef d'oeuvre, volet orientation de l'accompagnement renforcé, AP.

97442 - IOR- PA LYCEE COMPÉTENCES DU XXIÈME S. EN LYCÉE J3

Nombre d'abonnés : 1

Connaître et identifier ces compétences. Les intégrer dans le parcours avenir des lycéens. De quoi parle t-on? Comment intégrer au parcours avenir mis en place dans l'établissement et en équipe le travail autour des compétences du XXIème siècle

97443 - IOR - ONISEP - MODULE LYCEES GT ET LP

Nombre d'abonnés : 3

Paysage de l'orientation aujourd'hui, à partir de questions d'élèves exploration par les stagiaires des ressources pédagogiques (plateforme ETINCEL, Folios..), des sites (terminales, voie pro...), des services, (MOEL, live...) et offre d'accompagnement (rdv de l'orientation) à disposition des professionnels. Mise en œuvre du parcours Avenir à l'aide des films annuels de l'orientation.

Modalité : À distance

Durée : 3 heures