Offres de formations "Bac-3/ Bac+3"

← Naviguez dans la page à l'aide du SOMMAIRE situé à gauche.

Abonnement aux formations ouvertes aux personnels de l’académie

L'offre à inscription individuelle est consultable ci-après.

Si vous êtes intéressés, abonnez-vous !

En vous abonnant, vous manifestez votre intérêt pour la(es) formation(s). Dès qu’une session est prévue, vous recevez un lien de pré-inscription via l’application SOFIA.

Vous pouvez alors confirmer votre candidature en cliquant sur le lien.
La réception d’un ordre de mission attestera de votre inscription à la formation.

Vous pouvez gérer vos abonnements via SOFIA.

Retour à l'ensemble de l'offre de formation

Télécharger l'ensemble de l'offre de formation de la thématique

IOR - PIA COMPAS - OBSERVATOIRE DES PARCOURS

104753 - IOR - PIA - COMPAS - TABLE RONDE

Nombre d'abonnés : 1

Découverte des formations et de leurs évolutions. Connaissance des parcours d'étudiants intra-formation et post-formation. Maîtrise des conditions d'accès.

Modalité : Hybride

IOR - PA - PARCOURS SUP

104755 - IOR - PA - PARCOURS SUP PP TERMINALE LYCEE

Nombre d'abonnés : 1

Caractéristiques organisationnelles et pédagogiques de la nouvelle licence, y compris l'accompagnement des étudiants. Parcours possibles. Devenir des disciplines du secondaire dans le supérieur. Professionnalisation des licences et des Master. Devenir des étudiants. Conditions de la vie étudiante.

104756 - IOR - PA - FORMATION DES PSYEN À PARCOURS SUP

Nombre d'abonnés : 0

Poursuites d'études des bacheliers de l'académie. Actualisation des connaissances sur les formations du supérieures. Les nouveautés de la plateforme Parcoursup.

IOR - PARCOURS AVENIR

104757 - IOR- PA - PRESENTATION DES OUTILS

Nombre d'abonnés : 0

Découvrir les outils et ressources (de l'ONISEP notamment). Penser une progressivité dans la découverte des métiers. Découvrir les partenaires : ONISEP, Région, DRAFPICA, associations...

Places : 40

104758 - IOR - PA - COLLEGE LA DECOUVERTE DES METIERS

Nombre d'abonnés : 0

Autour d’un travail collaboratif, construire ou enrichir un parcours Avenir progressif dans mon établissement intégrant la découverte des métiers en s’appuyant sur la plateforme Avenir.

Modalité : Présentiel

Places : 20

104759 - IOR - PA - LYCEE - CONTINUUM PEDAGOGIQUE

Nombre d'abonnés : 0

Autour d’un travail collaboratif, construire ou enrichir un parcours Avenir progressif dans mon établissement.

Modalité : Présentiel

Places : 20

IOR - ONISEP

104760 - IOR - ONISEP - ACCOMPAGNER AVEC L'ONISEP AU LYCEE

Nombre d'abonnés : 0

Paysage de l'orientation aujourd'hui, à partir de questions d'élèves, exploration par les stagiaires des ressources pédagogiques (plateforme ETINCEL, Folios..), des sites (Terminales, voie pro...), des services, (MOEL, live...) et offre d'accompagnement (RDV de l'orientation) à disposition des professionnels. Mise en œuvre du parcours Avenir à l'aide des films annuels de l'orientation.

104761 - IOR - ONISEP - ACCOMPAGNER AVEC ONISEP AU COLLEGE

Nombre d'abonnés : 0

Paysage de l'orientation aujourd'hui, à partir de questions d'élèves exploration par les stagiaires des ressources pédagogiques (plateforme ETINCEL, Folios..), des sites (terminales, voie pro...), des services, (MOEL, live...) et offre d'accompagnement (rdv de l'orientation) à disposition des professionnels. Mise en œuvre du parcours Avenir à l'aide des films annuels de l'orientation.

104762 - IOR- ONISEP - ORIENTATION MONDE EN TRANSITION

Nombre d'abonnés : 0

Éclairages contextuels et théoriques, démonstration de l’outil d’accompagnement, échange d’expérience en groupe

Durée : 4 heures

104764 - IOR - ONISEP - DECOUVERTE DES METIERS AU COLLEGE

Nombre d'abonnés : 0

Le travail est organisé dans un premier temps sur la notion de représentation professionnelle. Dans un second temps, une phase d'approfondissement permet de découvrir d'autres éléments importants à connaître et des pistes de travail à mettre en œuvre avec les élèves. Le parcours présente également des approches inspirantes. Enfin, un dernier temps d'échange de pratique.

Durée : 4 heures

Mise à jour : juillet 2024