Places vacantes

Elèves sans affectation : listes des formations proposant des places vacantes (CAP, bac professionnel, général et technologique)

Vous n'avez pas obtenu d'affectation en lycée ou  votre déménagement est proche. Vous trouverez dans cette rubrique les places vacantes en lycée, pour les voies technologiques et professionnelles, ainsi que les modalités de candidature.

Consulter les places vacantes

Pour connaître les établissements du supérieur qui proposent des intégrations d'étudiants sur une 1ère année de BTS, DEUST, DUT ou classe préparatoire, rendez-vous sur le site Sup'Reor

Pour connaître les établissements du secondaire qui proposent actuellement des places vacantes en formation professionnelle (en date du 19 septembre 2022) :

Postuler sur places vacantes

Si vous n'avez pas obtenu de place à l'issue des tours d'affectation, vous devez vous adresser à l'établissement dans lequel vous étiez scolarisé-e en 2021/ 2022 pour examiner avec lui les solutions qui peuvent vous être proposées.

En cas de déménagement, vous pouvez vous adresser au centre d'information et d'orientation (CIO) le plus proche de votre domicile.

Consultez le site de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN) de votre département pour connaître précisément les démarches à suivre pour postuler.

Mise à jour : septembre 2022