Rentrée scolaire 2023

La ruralité mise à l'honneur lors des visites de rentrée organisées dans le département de l'Aude, les 4 et 5 septembre 2023.

A l’occasion de cette nouvelle rentrée scolaire, des visites ont été organisées dans de nombreux établissements du département. Joël Laporte, IA-Dasen de l’Aude, a mis à l’honneur cette année la ruralité en se rendant dans les écoles, collèges et lycée de Lauraguel, Chalabre, Couiza, Cuxac-Cabardès, Trèbes, Rieux-Minervois, Lézignan-Corbières et Port la Nouvelle. Accompagné de Sylvaine Mailho (A-Dasen), Franck Vantouroux (IEN-IO), Alexandre Lucas (chef du SDJES) et les IEN des diverses circonscriptions, le Dasen a recueilli les premières impressions des élèves avec parfois des questions pertinentes : « A quoi sert l’école ? ».

Joël Laporte s’est également entretenu avec les personnels enseignants sur les nombreux projets pédagogiques en cours ou élaborés durant cette nouvelle année scolaire. Enfin, les élus présents ont pu échanger avec le Dasen, ne manquant pas de souligner tout l’honneur qu’ils ressentaient à travers ces visites de rentrée dans leur localité.