Concours AMOPA 2021/2022

Le 8 juin 2022, la remise des prix du concours de l'AMOPA 2021/2022 s'est déroulée à la D.S.D.E.N de l'AUDE.

La remise des prix du concours de l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques (AMOPA) 2021/2022 s'est déroulée le 8 juin dans les locaux de la D.S.D.E.N de l'Aude à Carcassonne. A cette occasion, M. Joël LAPORTE, Directeur des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aude, accompagné de M. François ICHER, président de la section audoise de l'AMOPA et plusieurs membres de l'association ont procédé à la remise des prix.

Les lauréats des deux catégories "Écoles" et "Collèges" ont présenté leur travail à l'assemblée présente avant de recevoir leur diplôme et un bon d'achat. Pour ce concours, plusieurs thèmes ont été abordés à travers un prix d'expression écrite et un prix de poésies. Dans la catégorie École, le sujet imposé a concerné "les actions qui pourraient être mises en place pour favoriser le développement durable dans une commune" et dans la catégorie Collèges, "les hommes, par leurs activités et leur mode de vie, ont une influence sur la nature, positive ou négative".

Les représentants des établissements primés et les enseignants ont quant à eux reçu un bon d'achat pour les remercier de leur participation au concours de cette année. Les écoles de MONTLAUR, TREBES - Les Floralies, VILLEMOUSTAUSSOU et le collège de TREBES ont ainsi été récompensés par l'AMOPA.

Mise à jour : juin 2022