CRPE 2021 - Affectation des lauréats

Informations à l'attention des lauréats du concours CRPE 2021 affectés dans le département des Pyrénées-Orientales à la rentrée 2021

Vous avez été informés par Madame la rectrice de l'académie de Montpellier des résultats du CRPE et de votre affectation en tant que professeur des écoles stagiaires dans le département des Pyrénées-Orientales à compter du 1er septembre 2021.

Affectation des professeurs des écoles stagiaires :

Tous les professeurs des écoles stagiaires concernés sont invités à une réunion au cours de laquelle leur affectation sera arrêtée :  le 18 juin 2021 à 14h à l'INSPE de Perpignan.

Si vous ne pouvez y assister, vous pourrez donner une procuration à une personne à laquelle vous demanderez de vous représenter.

Le critère d'affectation est le rang du concours.

En pièces jointes à cet article, vous trouverez :

• la liste des professeurs stagiaires affectés dans le département des Pyrénées-Orientales avec leur rang de classement.
  •  la liste des supports de stagiaires offerts à la rentrée scolaire

Lors de la réunion d'affectation, les professeurs des écoles stagiaires seront appelés par le rang de classement afin de choisir leur lieu de stage. Il faut donc anticiper et préparer son choix en classant autant de postes que son rang de classement.

Prise en charge administrative :

Afin de préparer votre prise en charge administrative et financière en tant que fonctionnaire stagiaire au 1er septembre 2021, vous devez fournir des documents à rapporter impérativement lors de la réunion d'affectation au service de gestion :

En pièces jointes à cet article, vous trouverez

• un document récapitulant  la liste des pièces à fournir pour votre prise en charge financière et administrative
  • la fiche de renseignement à compléter

Contrôle médical :

Vous trouverez également toutes les informations relatives au contrôle médical : la fiche de l'examen médical ainsi que les textes régissent l'aptitude à la fonction, la fiche de remboursement d'honoraires et la liste des médecins agrées.

La vérification de l'aptitude médical est indispensable à la prise de poste pour tout fonctionnaire stagiaire nouvellement nommé.

Enfin, vous trouverez un vademecum  avec divers renseignements sur votre situation administrative pour vous aider tout au long de votre année de stagiaire.

Mise à jour : septembre 2021