Hommage à Samuel Paty

Le 15 octobre 2021, un hommage a été rendu à Samuel Paty, assassiné l'an dernier.

Le vendredi 15 octobre 2021, Frédéric Fulgence, directeur académique des services de l'Education Nationale des Pyrénées-Orientales à Perpignan (66), s'est rendu au collège Ribéral de Saint-Estève (66), puis à l'école primaire d'Ortaffa (66).

Au collège de Saint-Estève (66), une délégation d'élèves a assisté aux divers discours des autorités présentes.

Après les discours d'hommage et une minute de silence, la délégation d'élèves invite le Dasen à visiter leur exposition.
Explications et échanges avec les élèves concernant leur exposition sur la laïcité.

En début d'après-midi, le Dasen s'est rendu à l'école primaire d'Ortaffa (66).

Accueilli par l'équipe enseignante de l'école, le Dasen a été rejoint par tous les élèves de l'école.

Suite aux discours, tous les élèves ont chanté "La Marseillaise". Disposés en arc de cercle, certains d'entre eux ont lu un poème sur le thème de la "Liberté".

Une plaque en hommage à Samuel Paty a été ensuite dévoilée, au pied de l'arbre de la Laïcité, un très bel olivier planté l'an dernier.

Mise à jour : octobre 2021