Le collège André Chamson se mobilise dans la lutte contre le harcèlement scolaire

Le collège André Chamson de Meyrueis se mobilise dans la lutte contre le harcèlement scolaire, avec les élèves acteurs de leur citoyens.

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, les élèves, les personnels et les parents d’élèves du collège André Chamson se sont mobilisés et ont mené des actions complémentaires au mois de novembre et de décembre 2021.

Lors de la journée « Non au Harcèlement » du 18 novembre 2021, les délégués de classe et leurs suppléants ont été sensibilisés à cette problématique par le Conseiller principal d’éducation :

• Comment repérer une situation de harcèlement ?
  • Comment agir et accompagner ?

Les élèves ont ainsi décidé d’apporter leur regard sur le harcèlement en se mettant dans la peau de scénaristes. Ils ont réalisé deux scenarii, écrit les dialogues et la mise en scène, puis joué leur rôle. Ils se sont servis des tablettes numériques « Squool » offertes par le Département.
Leur ambition étant de devenir de véritables Ambassadeurs, connus et reconnus par tous les élèves du collège !

Mise à jour : janvier 2022