Les élèves du collège Saint-Exupery de Perpignan exposent pour dire non à la haine

Pour la Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme, les élèves de 6ème et 4ème du collège Saint Exupéry de Perpignan ont présenté leurs productions collectives dans une exposition.

Intitulée « Racisme, antisémitisme, discriminations, Nous, ont dit NON ! », l'exposition met en valeur les réalisations des élèves préparées la semaine précédente lors des séances d'Education Morale et Civique.

Les élèves de 6ème ont ainsi produit des "nuages de mots" symbolisant les  discriminations,  le  racisme, l’antisémitisme et d'autres exprimant le combat contre ces phénomènes.

Leurs camarades de 4ème ont quant à eux réalisé des affiches et flyers de sensibilisation à la  lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations.

Mise à jour : mars 2022