Offres de formations 2nd degré "Education musicale"

Abonnement aux formations ouvertes aux personnels de l’académie

L'offre à inscription individuelle est consultable dans la page ci-après.

Si vous êtes intéressés, abonnez-vous !

En fonction des places disponibles, vous pourrez recevoir par la suite un lien de pré-inscription via l’application SOFIA FMO : si vous souhaitez toujours participer à cette formation, ce sera le moment de confirmer votre candidature en cliquant sur le lien et ceci tout au long de l’année.

Seule, la réception d’un ordre de mission vous confirmera votre inscription définitive à la formation.

02 EDUCATION MUSICALE

99344 - GERER UNE REPETITION

Nombre d'abonnés : 10

Seront proposés des ateliers de pratiques vocales, types d'échauffement corporel et vocal, exemples d'apprentissage, direction de chœur, par la découverte de répertoire, le développement des possibilités vocales de l'enseignant et de l'élève, le renforce ment des acquis sur la direction des chœurs.

Durée : 18 heures

99345 - ACCOMPAGNER LES PROJETS MUSICAUX

Nombre d'abonnés : 6

Découvrir et mettre en pratique des ressources et outils variés permettant d'aborder des projets musicaux diversifiés utilisables en classe et dans le cadre de l'enseignement facultatif de chant choral.

100065 - DECOUVRIR LE SOUNDPAINTING

Nombre d'abonnés : 5

Expliquer la genèse du langage et ses objectifs. Présenter les 4 types de signes (Qui ? Quoi ? Comment ? Quand ?). S’exercer à la pratique au moyen de l’improvisation. Pratiquer avec des pièces du répertoire travaillé avec les élèves afin de préparer un travail concret réalisable en classe et dans le cadre de projets du 1er ou 2nd degrés.

99346 - DEVELOPPER LES PRATIQUES COLLABORATIVES EN CLASSE

Nombre d'abonnés : 4

Apporter des outils par le biais des outils numériques (murs collaboratifs, travail en amont avec des tutoriels, capsules pédagogiques conçues en relation directe avec la séquence...).

02 EDUCATION MUSICALE - PREPARATIONS AUX CONCOURS INTERNES

98189 - PREPARATION AU CAPES INTERNE D'EDUCATION MUSICALE

Nombre d'abonnés : 3

Préparer l'épreuve écrite d'admissibilité et l'épreuve orale d'admission