Remise de sculptures à la DSDEN de l'Aude

Mardi 13 juin 2023, deux œuvres originales réalisées par les élèves de la SEGPA du collège de Grazailles ont été offertes à la DSDEN.

Mardi 13 juin 2023, les élèves de la SEGPA du collège de Grazailles de Carcassonne ont offert à la DSDEN11, deux sculptures exceptionnelles. Réalisées par les élèves de 3EME et 4EME, ces œuvres ont été créées dans le cadre des ateliers « Habitat ». Les élèves, accompagnés par leurs professeurs et par l’équipe de direction du collège, ont été reçus par le DASEN, Joël LAPORTE. Beaucoup d’émotion chez ces collégiens, avec lesquels le DASEN a pu converser et souligner sa fierté et sa reconnaissance de recevoir ces œuvres. Nadège SEDES, IEN ASH, a en outre relaté comment la SEGPA avait eu l’idée de décorer les locaux de la DSDEN lors d’une visite de l’établissement avec Carole SOULIE (Service Départemental de l’Ecole Inclusive). C’est enfin avec grand sérieux et application que les collégiens ont lu un texte en expliquant soudures, ponçages et autres techniques utilisées avant de partager une collation. Félicitations encore pour ce travail artistique abouti et de grande qualité.

- Les deux sculptures : " LE CERCLE INFINI " et " L'ŒIL "

Mise à jour : juin 2023