Rencontre occitane avec un immortel ...

Jean Guilaine & élèves

Le 19 novembre 2021, l'académicien et archéologue audois Jean Guilaine a rencontré les élèves de l'école Berthelot à Carcassonne.

Le 19 novembre 2021, les élèves de l'école bilingue Marcelin Berthelot de Carcassonne ont reçu la visite de monsieur Jean Guilaine, académicien audois, professeur au Collège de France, archéologue mondialement connu et reconnu pour ses recherches sur la période du néolithique. Au cours de cette rencontre, les élèves qui suivent un cursus bilingue français-occitan ont posé de nombreuses questions en occitan à Jean Guilaine. En effet, ce dernier est l'auteur des textes du CD de chansons occitanes "La Mitona", album réalisé en collaboration avec le musicien limouxin Laurent Fournier. Pour clôturer cette rencontre intergénérationnelle, les écoliers ont chanté à cappella quelques couplets de l'album qu'ils ont travaillés en classe.

Jean Guilaine & élèves
J.Guilaine & Dasen de l'Aude