Semaine de la laïcité 2023

Du lundi 4 au vendredi 8 décembre 2023, au collège Joseph Delteil de Limoux, l’ensemble de la communauté éducative s’est mobilisée sur la thématique de la laïcité et du respect des valeurs de la République.

De nombreuses actions, sur le thème de la laïcité, ont été présentées tout au long de la semaine :

• dictée citoyenne pour l’ensemble des collégiens et des élèves de CM2 des écoles du secteur
  • défi Collège-Famille pour réaliser des affiches sur cette thématique ….

Vendredi 8 décembre 2023, Monsieur Joël Laporte, Directeur académique des services de l’Éducation nationale de l’Aude et Monsieur Franck Vantouroux, Inspecteur de l’Éducation nationale chargé de l’information et de l’orientation, sont venus rencontrer les élèves du CVC (conseil de vie lycéenne), des élèves de SEGPA et des élèves de 5ème pour découvrir leurs réalisations : affichages, « Totems », Pops-up, …

L’occasion pour eux d’échanger avec les élèves et les enseignants et de repartir avec une « vague d’amour » bleue.

L’ensemble des élèves et des personnels porteront autour du poignet ce bracelet pour marquer leur engagement dans la défense du principe de laïcité et développer le sentiment d’appartenance à leur établissement.