Association sportive du collège Henri Bourrillon de Mende - 2021 2022 une année remarquable !

Photo équipe VTT championne de France HBourrillon

Après les difficultés liées au COVID, les élèves de l'AS Bourrillon n'ont pas attendu pour se remettre en projet autour des valeurs défendues par l'UNSS.

Le collège a participé à 5 championnats de France UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) :

• Cross à Plouay (41 ème)
  • Raid à l'île de la Réunion (19 ème)
  • Futsal minimes garçons à Mende (3 ème)
  • Natation à Clamart (18 ème)
  • VTT à Eppe Sauvage (1er).

Ces résultats inédits sont accompagnés de 9 titres académiques, 3 places de vice-champions d'académie et de 9 places de troisième.

Les professeurs d'EPS souhaitent vivement féliciter les cyclistes, les footballeuses & footballeurs, badistes, grimpeuses & grimpeurs, gymnastes, Handballeuses & Handballeurs, coureuses & coureurs, nageuses & nageurs, sans oublier les jeunes coachs et jeunes arbitres. La qualité de leur engagement dans les projets du sport scolaire ne manquera pas de motiver nos futurs élèves dans des actions qui développeront encore leur responsabilité, leur autonomie, leur coopération, en bref, leur citoyenneté.

Nous souhaitons de belles vacances à nos sportives, à nos sportifs.

Nous leur donnons rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures.

TShirt AS 5 HBourrillon

Maillot de l'AS Henri Bourrillon à Mende- Numéro 5 (comme 5 Championnats de France)

Photo équipe VTT championne de France HBourrillon

Équipe VTT championne de France avec de gauche à droite (Pierre Julien, Margot Richer, Garance Daguts et Adam Azzola)