C'est quoi l'enseignement supérieur ?

Dans le cadre des Cordées de la réussite, les collégiens de Florac et de Vialas sont venus rencontrer les étudiants de l'lnstitut Agro Florac.

Ce dispositif propose un accompagnement des élèves dans leur parcours d'orientation. L'objectif est d'introduire une plus grande équité sociale dans l'accès aux formations de l'enseignement supérieur.

Plusieurs thèmes furent abord tels que les études en universités et en lycées agricoles, la formation en apprentissage, le service civique, les expériences à l'étranger et la reconversion.

" On a rencontré des étudiants qui viennent de l'enseignement agricole et ils ont eu un super parcours alors que parfois on a une idée reçue que les bons élèves doivent aller en lycée général ! En fait l'enseignement agricole peut être un vrai choix ! " précise une collégienne.

Lors du bilan, les collégiens ont dit qu'ils avaient appris des choses, découvert un univers. qu'ils connaissaient peu. Un temps de débriefing propre aux étudiants à suscite de nouvelles pistes pour l'an prochain au niveau de l'animation.

Mise à jour : février 2022