Cross du collège Henri Bourrillon - Cross SOLIDAIRE

DSDEN48_Chapö_Cross HB octobre 2022

Les 713 élèves du collège Henri Bourrillon se sont engagés dans leur cross d’établissement répondant aux trois piliers du collège "Réussir ensemble, vivre ensemble et découvrir ensemble ».

Ce mercredi 19 octobre 2022, les 713 élèves du collège Henri Bourrillon se sont engagés dans leur cross d’établissement répondant aux trois piliers du collège "Réussir ensemble, vivre ensemble et découvrir ensemble".

Depuis la rentée scolaire de septembre, chaque classe prépare cet évènement dans les séances d’EPS pour réussir un parcours mesurant de 2080 m à 2850 m selon les catégories.

Lors de cette matinée, chaque élève a pu mettre en avant sa citoyenneté de manière active en s’engageant pour l’association ELA qui lutte contre les Leucodystrophies.
Les collégiennes et collégiens ont pu s’investir avec solidarité et persévérance pour soutenir la recherche médicale et soutenir les familles. Cet engagement a été initié par quelques élèves de 3ème. Les ambassadeurs ELA ont débuté ce projet dès le lundi 17 octobre à 10 heures en s’impliquant directement dans la présentation puis dans la dictée ELA dans chaque classe.

Cet évènement a permis à aux élèves d’apprendre par CORPS, en effet les collégiens ont aussi pu participer à divers ateliers de sensibilisation à la question des situations de handicap. Ces  animations ont été proposées par les partenaires de l'établissement (les élèves de Licence 3 de la Faculté d'Éducation de Mende, le CDOS, le Centre de Montrodat, l'IMPro du Galion , les enseignants de l'ULIS du collège).

Parce que le cross est un moment privilégié pour vivre ensemble, le collège Bourrillon a aussi accueilli des coureuses et des coureurs de l'IMPro du Galion - Association du Clos du Nid, du DITEP de Bellesagne, des étudiants de la FDE et du personnel de la Direction des services Départementaux de l’Éducation Nationale et l’équipe de Montrodat médaillée au Championnat d’Europe de joëlette en septembre dernier.

Toute l’équipe éducative du collège remercie et félicite les élèves qui ont su montrer de belles valeurs tout au long de cette matinée sportive et solidaire.

DSDEN48_Cross HB octobre 2022

DSDEN48_Cross HB octobre_2 2022