Des jeux Olympiques au lycée Théophile Roussel de Saint Chély d'Apcher

Mardi 17 mai, les élèves de terminale du lycée Théophile Roussel (TGB) ont proposé une grande journée autour de l'olympisme à tous les élèves du lycée.

Ce projet a été initié et accompagné par leurs enseignants d'Education Morale et Civique, M. Planche et M. Tendil et ceux d'EPS, M. Brassac et  M. Sivilla.

Tout au long de l'année les élèves ont préparé cet événement : constitution des équipes sous la bannière de différents pays, choix des activités, planning, autorisations, répartition des rôles dans la classe. La journée a été un véritable succès permettant à tous les élèves de se retrouver, de s'affronter autour d'activités à la fois sportives mais aussi culturelles. Une épreuve autour d'une exposition sur le thème des Jeux Olympiques avait notamment été prévue.

Les élèves ont pu tour à tour se tester sur des défis  comme le tir à la corde, le basket fauteuil, la pétanque, la course en sac ou encore sur un parcours en aveugle.

Après deux demi-journées d'épreuves et un goûter offert par le lycée, tous les participants se sont retrouvés au gymnase pour la cérémonie de remise des prix.

Un trophée d'honneur a été remis à la classe Ulis ovationnée par le public présent.

Après l'écoute de l'hymne olympique, le podium de cette édition a été dévoilé :

• Médaille de bronze : Jamaïque

• Médaille d'argent : Roumanie

• Médaille d'or : Égypte

Pour la remise des médailles se sont succédé M. Tauleigne, gestionnaire, Mme. Lasternas, Proviseure et Liam Tricoire, un ancien élève du lycée, champion de France d'escalade  (2019) et participant à la finale de l'émission de télévision Ninja Warrior sur TF1 qui a récompensé les médaillés d'or.

Les médailles ont été réalisées par les étudiants de BTS traitement des matériaux sous la supervision de M. Bonnefoy,  leur enseignant.

Bravo à tous les élèves pour leur implication sur ce projet qui en mis en lumière les valeurs et l'esprit de l'olympisme.