Des lycéens du lycée Théophile Roussel au festival du film de Sarlat

Les élèves de première et de terminale de l'option cinéma du lycée Théophile Roussel de Saint Chély d'Apcher se sont rendus au festival du film de Sarlat en Dordogne.

Les élèves de première et de terminale de l’option cinéma du lycée Théophile Roussel se sont rendus au festival du film de Sarlat en Dordogne du 08 au 13 novembre accompagnés par leurs enseignants de cinéma, Monsieur Gimenes et Madame Capel.

Ce festival dédié aux lycéens permet d’aborder les films au programme du Bac à travers des ateliers ou des conférences. Il permet également de rencontrer des professionnels du cinéma et de s’exercer aux techniques de tournage avec des équipes expérimentées. Toute la semaine, ils ont pu profiter d’une programmation exceptionnelle en découvrant des films en avant-première : des fictions émouvantes comme "La vraie famille" de Fabien Gorgeart ou des documentaires éblouissants comme "La panthère des neiges" de Marie Amiguet et Vincent Munier.

Chaque séance était suivie par un débat avec l’équipe du film. Les élèves ont découvert ou redécouvert Fritz Lang, le réalisateur au programme du Bac avec plusieurs projections de ses films dont l’incontournable "Métropolis". Riches de cette expérience entre films du patrimoine et découverte de nouveautés, les élèves ont retrouvé leurs salles de classe prêts à partager leurs souvenirs et leurs critiques de film.

Mise à jour : janvier 2022