ESCAPE GAME XXL de la sécurité routière et des addictions

Escape Game sécurité routière 3

La société G-ADDICTION basée à Nice est venue à Mende les 30 septembre et 1er octobre pour proposer aux collégiens et lycéens lozériens un "ESCAPE GAME XXL" sur la sécurité routière et les addictions.

Ce concept interactif et innovant permet d'offrir une action de sécurité routière sous un angle plus ludique. Les élèves ont été immergés dans des situations quasi-réelles. Décors réalistes, costumes, scénarii, ont été mis en place dans 4 univers plus vrais que nature.

Cette action entre dans le cadre du PDASR (Plan Départemental d'Action et de Sécurité Routière) de la Préfecture dont la DSDEN de Lozère est partenaire.

310 élèves des collèges Henri Bourrillon de Mende, Henri Rouvière du Bleymard, Odilon Barrot de Villefort, Marthe Dupeyron de Langogne et les 3ème Prépa Métiers du lycée Emile Peytavin de Mende ont participé à cette action.

Escape Game securite routière

Escape game Sécurité routière 2