"Les coulisses de la Master Class" - Collège bi-site (Collège de Florac et UPP de Sainte Enimie)

Xavier Mateù (vainqueur de La Nouvelle Star 2017) et son frère Sébastien (guitariste mais aussi chanteur) ont animé une Master Class lundi 04 et mardi 05 avril 2022 au collège bi-site pendant deux jours pour préparer le concert prévu le 24 mai 2022.

Xavier Mateù (vainqueur de La Nouvelle Star 2017) et son frère Sébastien (guitariste mais aussi chanteur) ont animé une Master Class lundi 04 et mardi 05 avril 2022 au collège bi-site (collège des Trois Vallées à Florac et  UPP Pierre Delmas à Sainte Énimie)  pendant deux jours pour préparer le concert prévu le 24 mai 2022.

Les élèves du conseil de la vie collégienne accompagnés par Rayan Ali-Aichouba le conseiller principal d’éducation du collège, se sont rendus le mardi 05 avril 2022 pour réaliser un reportage sur "Les coulisses de la Master Class".

Élèves du CVC du collège des Trois Vallées bi-site Florac – Sainte Énimie

Les artistes, accompagnés par le professeur de musique M. Gazon-Morel et les élèves de l’UPP participent activement à la préparation d’un concert. Les élèves chantent et jouent des instruments avec les artistes dans la salle de musique de l’établissement.  En arrivant dans la salle, nous avons pu voir les élèves en train de chanter : "Dommage"  de Big Flo et Oli. Les élèves chantent avec joie et cela apporte de la gaieté. Le professeur M. Gazon-Morel donne l’impulsion et c’est le départ pour un bon moment de légèreté musicale.

Artistes, professeur et collégiens en pleine répétition

Nous avons le plaisir d’accueillir les élèves de l’école primaire de Sainte Énimie qui viennent rejoindre les collégiens pour chanter avec eux. Le public composé des élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école primaire du village d’Ispagnac invité pour l’occasion, des professeurs, des assistants d’éducation, de Madame la Principale Rania Boumaza-Bonetto et Madame la Principale adjointe Sandrine Rose tapent dans les mains et applaudissent les élèves à chaque fin de représentation.

Nous procédons à une petite pause avant de continuer sur le titre "Je veux" de Zaz, et "Demain sera parfait" de Jean Louis Aubert. Un nouvel instrument entre dans la partie : le tambour.

Le professeur d’éducation musicale nous explique avant de passer à une autre chanson que les élèves de 3ème ont créé un couplet dans la musique "Je pars". On continue, on continue avec des élèves qui nous font de plus en plus rêver car ils prennent un grand plaisir à chanter "Je m’en vais" de l’auteur, compositeur et interprète adoré de toutes et tous : Vianney.

Mme la Principale et le CPE se prêtent au jeu et vont chanter avec les collégiens sur le titre en anglais "Big jet plane" de Angus et Julia Stone. Attention ! Nous voilà en plein voyage outre-manche !

Nous apprenons énormément durant ce moment de répétition, balance : régler le volume, village : jouer tous les morceaux, … par le professeur Monsieur Gazon-Morel.

Enfin, Xavier Mateù chante avec les élèves son titre "Mon ange" pour clôturer cette magnifique après-midi.

Rappel : Mardi 24 mai 2022 le spectacle au Collège des Trois Vallées UPP Pierre Delmas à Sainte Énimie.

Mise à jour : avril 2022