Mouvement des personnels enseignants du second degré des établissements d'enseignement privés

Informations pour le mouvement des personnels enseignants extérieurs à l'académie de Montpellier - 2nd degré des établissements privés.

Rentrée 2022

Vous êtes maîtres des établissements d'enseignement privés du 2nd degré sous contrat à titre définitif ou provisoire et vous souhaitez participer au mouvement des personnels enseignants des établissements d'enseignement privés pour intégrer l'académie de Montpellier à la rentrée 2022

Démarches préalables

En cours d'année scolaire et avant le lancement de la campagne de mouvement, vous pouvez :

  • contacter la Division des Établissements d'Enseignement Privés afin d’obtenir des informations (contact mél : ce.recdeep@ac-montpellier.fr).
  • contacter parallèlement la Direction diocésaine de l'enseignement catholique

Dans tous les cas, les dossiers constitués pour la direction diocésaine ne font pas acte de candidature sur les postes ouverts au mouvement : vous devez participer à la campagne de mobilité mise en œuvre par le rectorat de Montpellier selon le calendrier fixé ci-dessous.

Campagne du mouvement - rentrée 2022 - académie de Montpellier

Consulter les postes réservés aux lauréats des CAFEP - concours externes - à la rentrée 2022  :

 

Circulaire et annexes

Prenez connaissance du calendrier et des modalités de mise en œuvre du mouvement 2022 :

  • Dossier de candidature (annexe 1)
  • Demande de nomination dans un établissement d'enseignement privé sous contrat d'association déposée par un fonctionnaire. (annexe 2)
  • Demande de nomination dans un établissement d'enseignement privé sous contrat d'association déposée par un maître contractuel définitif de l'enseignement privé agricole sous contrat. (annexe 3)
  • Attestation du contractuel hors académie, pour les maîtres contractuels définitifs affectés en 2021/2022 dans une académie autre que celle de Montpellier. (annexe 4)
  • Calendrier du mouvement second degré - rentrée 2022 (annexe 5)
  • Demande de nomination d'un enseignant sur un poste à profil (annexe 6)
  • Notice utilisateur - aide aux candidats (annexe 7)

Saisie des vœux

Pour candidater du 7avril 2022 au 19 avril 2022 inclus : accéder à l'application

Attention : Deux postes susceptibles d'être vacants ont été rajoutés le 8 avril 2022 au collège d'Alzon Saint Félix de Beaucaire (un poste en SVT et un poste en Sciences physiques).

 

Mise à jour : mai 2022