Mouvement des personnels enseignants premier degré des écoles privées

Informations pour le mouvement des personnels enseignants extérieurs à l'académie de Montpellier - 1er degré des établissements privés.

Rentrée 2023

Vous êtes maîtres des établissements d'enseignement privés du 1er degré sous contrat à titre définitif ou provisoire et vous souhaitez participer au mouvement des personnels enseignants des établissements d'enseignement privés pour intégrer l'académie de Montpellier à la rentrée 2023

Démarches préalables

En cours d'année scolaire et avant le lancement de la campagne de mouvement, 

  • contacter la Division des Établissements d'Enseignement Privés afin d’obtenir des informations (contact : ce.recdeep@ac-montpellier.fr).
  • contacter parallèlement la Direction diocésaine de l'enseignement catholique.

Dans tous les cas, les dossiers constitués pour la direction diocésaine ne font pas acte de candidature sur les postes ouverts au mouvement : vous devez participer à la campagne mise en œuvre par le rectorat de Montpellier selon le calendrier fixé ci-dessous.

Campagne du mouvement - rentrée 2023 - académie de Montpellier

CIRCULAIRE MOUVEMENT 2023 - 1er degré

ÉTAPE 1 - CANDIDATURE - INSCRIPTION ENSEIGNANTS

ÉTAPE 2 - VŒUX ENSEIGNANTS

  • Consulter la liste des PV-PVS pour la rentrée 2023 : Mise ne ligne à partir du 15 mars 2023
  • Consulter la liste des postes réservés chefs d'établissement : Mise en ligne à partir du 15 mars 2023
  • Consulter la liste des postes réservés aux stagiaires pour la rentrée 2023 - publication après la CCMI relative au mouvement (semaine 23/24)

Formulaires enseignants

  • Télécharger le formulaire d'accusé réception de candidature pour les enseignants en provenance de la Hors Académie  (annexe 5bis) : Mise en ligne à partir du 15 mars 2023

Mise à jour : janvier 2023