Ouverture du 31ème concours des Olympiades de Physique France

Ce concours permet aux lycéens d’expérimenter de multiples compétences nécessaires à de futures études scientifiques. Il est aussi est une préparation efficace à l’épreuve du Grand Oral ; de plus, l’investissement dans un projet d’Olympiades représente une plus-value pour leur dossier ParcourSup.

Pour y participer, une équipe de 2 à 6 lycéens de Terminale, de Première, voire de Seconde, encadrés par un ou deux professeurs, réalise un projet expérimental en lien avec la Physique, éventuellement en partenariat avec un laboratoire ou une entreprise.

Le concours des Olympiades de Physique France permet de décloisonner les apprentissages et offre une opportunité unique à vos élèves de travailler ensemble, de réfléchir, d’expérimenter en les rendant co-acteurs voire auteurs d’un projet expérimental.
En outre, ces projets peuvent susciter des vocations, conforter vos élèves dans leur choix de spécialités et de poursuite d’études. Soutenir le projet devant un jury est une préparation efficace à l’épreuve du Grand Oral. Et de plus, l’investissement dans un projet d’Olympiades représente une plus-value pour leur dossier ParcourSup.

Ci-dessous l’affiche du concours :

Inscriptions sur le site ci-dessous jusqu’au 18 octobre 2023, 22h (heure de Paris). https://olymphys.fr

Autres dates :
•    Concours Interacadémique : Mercredi 6 décembre 2023
•    Concours national : : vendredi 02 et samedi 03 février 2024 à l'Université Paris Cité - bâtiment Condorcet

Vous pourrez ainsi vivre une belle aventure avec vos élèves. De plus, vous et vos élèves serez récompensés par des lots de matériels scientifiques, des abonnements à des revues, des livres et surtout par une journée inoubliable lors de la visite d’un laboratoire ou d’une entreprise reconnus.

Contact :  info@olymphys.fr