Prix de l'action de l'action écodéléguée de l'année

Il vise à faire connaître, encourager et valoriser les actions engagées par les éco-délégués en faveur du développement durable, dans leur établissement scolaire.

Une organisation nationale

Le prix se décline en trois catégories distinctes (école, collège et lycée), il est ouvert aux élèves de l’enseignement général, technologique et professionnel.

Les participants doivent réaliser une courte vidéo présentant leur démarche pour mettre en place un projet de développement durable dans leur établissement, en croisant au moins deux thématiques, pas seulement environnementales mais portant par exemple aussi sur des enjeux sociaux et de solidarité. La méthode de travail qui peut être opérée collectivement entre élèves, enseignants et partenaires extérieurs a également son importance pour départager les candidats.

Plus d'informations et les vidéos lauréates de 2021 au national.

La page "écodélégués" d'eduscol permet de visionner toutes les sélections académiques.

Une sélection académique

Le palmarès 2022

Le palmarès 2021

En 2021 trois établissements, labellisés E3D, ont vu leur vidéo retenue pour représenter l'académie de Montpellier :

Ecole Julie Daubié Montpellier

Collège Diderot Alès