Remise des prix du Concours Départemental de la Résistance et de la Déportation 2022

CNRD lauréats 2022 Lozere

La remise des prix du C.N.R.D 2022 a eu lieu le mercredi 6 juillet 2022 au Lycée Chaptal de Mende.

La cérémonie de remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2021 - 2022 s'est déroulé mercredi 06 juillet 2022 à 17 heures à la salle de la "Chapelle" du Lycée Jean Antoine Chaptal de Mende en présence de Philippe CASTANET, Préfet de la Lozère, d'Alexandre MONNERET, Secrétaire Général représentant Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Directeur académique des services de l'éducation nationale de la Lozère, des élus, ainsi que de nombreux représentants des associations de mémoire, des élèves lauréats et des enseignants.

Le thème pour le concours était : "La fin de la Guerre. Les opérations, les répressions, les déportations et la fin de IIIème Reich (1944-1945)".

CNRD lauréats 2022 Lozere

Lauréats du CNRD 2022

​ 1er prix devoir individuel lycée : MARTIN Maelys Lycée Chaptal

​ 1er prix devoir individuel lycée : MARTIN Maelys Lycée Chaptal. Prix remis pas M. Nicolas PLANCHE représentant de l'ANACR